Que faire à Entrevaux ?

Il n’y a pas que les visites de monuments et les balades au cœur du village que vous pouvez faire pendant votre séjour à Entrevaux. Joliment implanté au milieu des montagnes et des forêts des Alpes de Haute-Provence, ce village propose de nombreuses activités en pleine nature. En solo, entre amis ou en famille, voici quelques exemples d’activités que vous pouvez faire à Entrevaux.

Activités de montagne et d’eaux vives

Vous aimez le rafting, le cano-raft, le kayak, le rando-aqua ? Vous ne vous ennuierez pas à Entrevaux. De nombreuses activités aquatiques vous permettre de découvrir les gorges du Verdon au départ de Castellane qui se trouve à seulement quelques kilomètres d475702’Entrevaux. Vous pouvez aussi naviguer en rafting dans la vallée du Var au départ d’Entrevaux et découvrir les plus beaux canyons de la côte d’Azur.

Idem pour les amateurs d’escalade, de Via Ferrata et de canyoning pour qui les offres ne manquent pas à Entrevaux. Découvrez les endroits magiques cachés au cœur du Verdon et ses environs tout en pratiquant vos activités préférées (sauts, descentes en rappel, tyroliennes, etc.).

Les randonnées au départ d’Entrevaux

Le GR4 : Entrevaux est l’une des plus belles étapes de ce sentier de grande randonnée reliant la Provence à l’Atlantique. Ce parcours haut en couleur part de Grasse dans les Alpes Maritimes et se termine à Royan en Charente-Maritime.

Randonnée depuis la Grasse : ce parcours vous permet de découvrir plusieurs rivières découpant transversalement des montagnes, formant ainsi des magnifiques clues. Au fil de votre balade, vous apprécierez les villages pittoresques perchés sur des pentes vertigineuses ainsi que des hameaux typiquement provençaux.

Randonnée vers Castellane : C’est une balade d’environ 8 heures depuis Entrevaux. Un sentier agréable part du Plan d’Entrevaux vers le col de Saint Jeannet à 1275 mètres d’altitude. Ensuite, vous allez traverser le village d’Ubraye en passant par la crête d’Agachon avant de descendre.

Leave a Reply