Entrevaux : les sites touristiques à visiter

Fortement marqué par son histoire opulente, le village d’Entrevaux est une invitation à la balade et à la découverte. Voici un petit guide à suivre pour ne rien manquer.

Le village et sa somptueuse cathédrale

La visite d’Entrevaux Entrevaux_Village-River-Chateau_LAN3916-Lcommence idéalement par une promenade entre les ruelles aux couleurs chaudes (bien caractéristiques du sud de la France). L’entrée se fait par un vieux pont-levis et une porte Royale. À l’intérieur, vous serez tout de suite charmés par l’architecture pittoresque du village. Au fil de vos promenades, vous pourrez admirer des maisons anciennes hautes en couleurs, avec des balcons fleuris et très colorés. Au détour d’une rue, vous trouverez de charmantes places, des fontaines et des monuments historiques dont la plupart sont classés. Ne manquez pas de voir les sites suivants :

  • Le moulin d’huile du village,
  • Le cadran solaire du XVIe siècle qui orne le Fulconis Maison,
  • Le four à pain communal,
  • La cathédrale qui abrite un vieil orgue du XVIIIe siècle.

La citadelle fortifiée par Vauban

La découverte du village d’Entrevaux ne saurait être complète sans un détour vers sa célèbre citadelle du XIe siècle. Construit sur un éperon rocheux dominant le village, le site est accessible par un chemin en pente raide. Certes, l’ascension demande un peu de courage sous le soleil d’été, mais la vue sur le village et les environs vous feront vite oublier votre fatigue.

Le musée de la moto

De retour au village, une étape incontournable vous attend : le musée de la moto d’Entrevaux. Il faut dire que les habitants du village sont amateurs de vieilles bécanes. En témoigne ce musée qui abrite une collection impressionnante de deux-roues exposée comme des tableaux de maître. Notons qu’une bonne partie de ces motos sont encore en état de marche. La plus vieille date de 1901.

Le Musée de la Moto d’Entrevaux est ouvert tous les jours pendant l’été (mai à septembre). L’entrée est gratuite.

Leave a Reply