Comment venir à Entrevaux ?

Le village d’Entrevaux se trouve le long de la RN 202 et du Var, à la frontière du département des Alpes-Maritimes. Ancienne place forte du royaume de France, ce charmant village entouré des remparts est dominé par sa célèbre citadelle. C’est une destination touristique très prisée par les amateurs d’histoire, mais aussi les randonneurs et des vacanciers en quête d’évasion dans la nature. Plusieurs solutions vous permettent de venir à Entrevaux.

Par la route

Au départ
de Nice, vous devez passer par le rond point de Saint-Isidore, puis le pont de la Manda et vous dirigez vers Saint-Martin du Var. De là, vous emprunterez la route nationale RN 202. Tour à tour, vous passerez par les villages suivants avant d’atteindre Entrevaux :

  • Plan du Varentrevaux-14955_w1000
  • Le Chaudan
  • Malaussène
  • Villars du Var
  • Touët sur Var
  • Puget-Théniers

Si vous prenez le bus, sachez que la ligne Nice-Entraunes passe par Entrevaux.

Par le train

Pour connaître les lignes de train qui passent par Entrevaux, vous pouvez vous renseigner auprès de la compagnie de Chemins de fer de Provence à la gare de Nice ou à celle de Digne-les-Bains.

Il est bon de noter que la ligne du célèbre Train des Pignes dessert le village d’Entrevaux pendant l’été. C’est un excellent moyen pour découvrir la région dans un superbe cadre naturel. Ce n’est d’ailleurs pas pour rien que chaque année, cette ligne est empruntée par plus de 500 000 voyageurs.

Pour rappel, le Train des Pignes est une ligne datant de plus de 100 ans. Vestige d’une époque révolue, cet historique train à vapeur parcourt la ligne des Chemins de fer de la Provence pour le grand plaisir des touristes, vacanciers et locaux. C’est à bord des wagons centenaires remorqués par une vraie locomotive à vapeur que vous allez sillonner la région et découvrir les paysages pittoresques des Alpes de Haute-Provence.

Leave a Reply